Aprés une matinée ici et l'après midi ici avec un guide différent, allez faites un petit effort ce n'est que le début
du 3 ième chapître, direction avec mon guide du musée d'Orsay vers un cadeau géant ! ! Il nous avait réservé une table dans un endroit génial pour nous qui sommes des amoureux de jazz au Duc des Lombards, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vous recommande cet endroit...juste prévoir de venir vraiment en avance, pour avoir une table pas trop loin de la scène, car les touristes viennent tôt. 
Musique, vin excellent, table miniature ce qui pousse les pieds à se toucher heuuu je n'étais pas contre cette idée moââ ! Se laisser emporter par la musique, par les notes "blues" , sourire, rire, cadencer, aimer...le coeur en gamme, les regards émouvants et amoureux, vraiment parfait ! Il pleuvait dehors mais ce n'était pas grave, profiter de chaque minute de bonheur en écoutant

Fenêtre externe

ducdeslombards_8020

Oui j'ai aimé car ce cadeau venait du coeur, il avait été préparé avec soin, délicatesse, et attention :o) Merci encore ..

J'ai aimé ma soirée, et je ne l'oublierai jamais :o)
Nous sortons, avec dans la tête cette musique sensuelle et envoutante ...en diable :o)
Ce que j'ai vu, entendu cette soirée-là ne s'explique pas, je garde tout jalousement pour moi. Il est bon parfois de garder un jardin secret avec des notes en guise de fleurs :o) Merci à vous :o)

1517_4_b

Les fleurs de mes ...30 ans :o)

IMGP7488

IMGP7480

IMGP7483

Ma journée d'anniversaire (2)

Alors voilà la suite de cette journée bien particulière pour moi, où j'ai eu la joie de nager dans la gentillesse et,  ce qui est génial aussi ...dans la culture :o) Pour savoir comment ma journée avait commencé, c'est ICI .

Donc, aprés ma visite à l'expo de Izis, Paris des rêves, un autre guide m'attendait et toujours au métro Hôtel de Ville. Je lui demande pardon, il était à l'heure et j'avais quelques minutes de retard. Etre une femme c'est ainsi...ne jamais être à l'heure (je ne veux pas entendre de rires hein :o) ...Il était là franchement adorable, et pour me faire pardonner quoi de plus normal que de lui donner un baiser ! M'enfin ? Oui et re-oui :o) ....cet aprés-midi là je ne sais pas si j'ai rêvé mais j'ai même vu
un drole de" vrai "chien (on aurait dit un cochon de lait) qui dormait sur une méridienne ! Bon, pour ne pas quitter mon blog sans savoir à quoi ressemble ce fauteuil le voilà :) ...je signale que je n'avais pas pris de truc hallucinogène hein :o) !

m_ridienne2

Et zou nous partons bras dessus, bras dessous, ou enlacés c'est vous qui voyez, je laisse faire votre imagination faire le reste :o)
Petite parenthèse au sujet de l'homme qui m'accompagnait, ......je n'ai jamais vu, mais alors jamais vu chez un homme quelque chose d'aussi ...long. Son....

parap_fred_perry_pp1

.

Tout de suite vous ! Encore des idées mal placées :o)

Il avait prévu de me faire visiter le musée d'Orsay que je ne connaissais pas, et où passe en ce moment L'exposition Crime et châtiment. ICI  Ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant la télé et les radios diffusent largement cette expo :o) ..J'ai vraiment aimé ce moment, ce partage. Dostoïevski doit faire un clin d'oeil :o).
Donc entre les toiles de Goya, de Magritte et de ....(allez voir mon lien :o) c'était géant ! Mais quel dommage de ne pas avoir eu le temps de tout entendre, de tout voir, de tout comprendre. Je vais y retourner c'est certain. Ce qui m'a aussi troublée fortement c'est la vue de la guillotine, avec sa bassine en dessous, de quoi en perdre la tête. (Je sais jeu de mot facile) :o).
L'autre nom de la guillotine c'est Louisette, dernière utilisation en 1977 mais vous pouvez en savoir plus ici

Mon guide m'a beaucoup éclairé avec son savoir, c'était un plaisir de l'écouter et de cheminer ensemble :o)
Mais comme le temps passe vite

IMGP7455

(horloge  du musée d'Orsay, c'était une gare dans le temps mais renseignez-vous) :o)

IMGP7464
Là nous avons pris un chocolat pour lui, bien crémeux (le chocolat) et pour moi un trés bon thé (oui encore) devant cette super Vénus aux fesses callipyges...
IMGP7469.

Voilà direction la sortie, merci à Robert Badinter pour cette exposition, mais surtout merci à l'homme qui m'accompagnait, qui a tout fait pour que je sois enchantée par ces moments de culture mais de tendresse aussi , si je rajoute le mot amour vous allez tout de suite le croire .......:o)
Mais ce n'est pas fini, il avait prévu autre chose :o) la suite au prochain épisode ...

Ma journée d'anniversaire (1)

IMGP7445
    (Chouette non ? J'aime le sourire de Madame et l'assurance
de Monsieur, tenir sa monture d'une main ..hé c'est pas donné
à tout le monde ) Cette photo à été prise par moi, de travers mais
je l'aime ainsi :o)) ..)

Le 21 mars c'était mon anniversaire et je dis Merci à toutes les personnes qui de part leur gentillesse m'ont redonné le sourire. Hééé voui je suis née le jour du printemps :o) (Je suis une fleur de Provence lalala :o) )

Merci pour vos mails, vos courriers pour de vrai, vos fleurs ....(j'ai même trouvé un livreur de chez Interflora tout mimi perdu au milieu du bouquet) ..dommage je ne pouvais pas le garder (je parle du livreur), il était pourtant si craquant avec son large sourire :o)) ...) Merci pour vos poèmes, merci pour les coccinelles, pour les papillons, merci pour Victor Hugo, merci pour tout ce que vous m'avez envoyé ce jour-là. Mais cette fois-çi j'espère que mon message passera en entier " BI CAUSE" lorsque je fais ce message il ne passe pas. Allez comprendre !

Donc tout à commencé lalala un soir d'été, (non je délire) ...je disais donc que ma journée à commencé par un retard de ma faute, du moins à cause de la SNCF avec mon guide qui ne s'appelle pas Nathalie (les Bécautiens comprennent) et la place rouge n'était pas blanche :o) ...Donc ouf, j'arrive en retard, mais comme je suis d'un naturel trés sympa (humm dites pas le contraire hein ;) ) je préviens que le temps que j'arrive il a le temps de se faire Paris en large et en travers ! Et la croyez moi si vous voulez mais il m'a dit " Ce n'est pas grave ! , ce n'est pas de votre faute" Alors un homme qui vous dit ça , ce n'est pas tout les jours et ça c'est bon ! :o) Ouf j'arrive à l'hôtel !
Hummm une matinée chaude me direz-vous ? Ouiiii ! Sauf que bande de pervers et de pervéssèsses c'était à l'hôtel de ville !
Farpétement ! Métro Hôtel de Ville ! Et chouette mon guide était là, et a même porté mon sac ( merci pour mes petites épaules, je m'en souviendrais ) donc nous partons dans la joie et la bonne humeur visiter ici

Si vous voulez savoir cliquez sur le ici souligné en haut je ne vais pas le faire à votre place non méééééé hooo ! :o)

J'ai aimé ce moment, où j'ai eu le temps, le calme, la bonté et la gentillesse de mon guide pour cadeau. Toi si tu passes ici je t'embrasse trés fort et promis si un jour nous faisons le Louvre je ne prendrais pas mon gros sac :o)
Bon comme je suis dans mon heure cool je vais vous dire ! Allez-y si vous le pouvez, c'est l'expo : Izis, Paris des rêves.

Izis c'est un peu comme Doisneau sauf que c'est différent, logique non ?

IMGP7432

J'adore cette photo de Izis, ils est tout beau ce couple, madame et son bibi et monsieur ses chaussures vernies pour la pêche ! La classe  quoi ! :o)

La photo de mon guide ou du moins celle sur laquelle il a dit : " Ca c'est la 2 CV ! J'ai aimé :o)

 
IMGP7426

Oups j'ai juste un petit secret à partager :o) ....Mon guide vous savez ? Et bien j'ai aimé le regarder, regarder les photos, car il ne le sait pas encore, mais il a quelque chose de trés beau dans sa démarche, comme si il marchait en dansant un tango argentin au ralenti ! La classe naturel en somme !

Pour plus d'info vous trouvez tout sous mon " ICI " souligné en haut mais ...

Du 20 janvier au 29 mai
Hôtel de Ville - Salle St-Jean
5 rue de Lobau 75004 Paris
M° Hôtel de ville
Bus : 70/72/74/76/96
Tous les jours de 10h à 19h sauf dimanches et jours fériés

Entrée libre (pour mon guide, un thé, un sourire, un café, et des souvenirs :o) ....

La suite de mon anniversaire dans un autre chapitre ....:o) car la journée ne faisait que commencer :o)