Voilà je commençais bien le mois d'octobre avec Claudia Solal " Spoonbox " Quartet  au 60 rue des Lombards  à Paris 75001...Pile poil à l'heure j'étais, je commence à devenir l'exactitude même :o)

Aprés le Duc des Lombards j'ai fait la connaissance du Sunset-Sunside et je reviens dans ce lieu le 19 nov. ou le 20 nov....pour la présentation d'un nouveau disque de ...Samy Thiebault (j'ai déjà ses deux premiers) :o)

Claudia c'était vraiment du bonheur.

Pour vous en parler il y a .....bon je le fais pour vous ..il suffit d'aller sur son "myspace" :o) et surtout d'aller la voir ou revoir.

"Depuis une dizaine d’années maintenant, Claudia Solal ne cesse d’accentuer la singularité d’un univers profondément original, au point de s’affirmer aujourd’hui comme l’une des chanteuses les plus précieuses de la scène jazz. Elle signe avec le quartet SPOONBOX, son troisième album sous son nom.

Au fil d’un répertoire de chansons originales qui fait la part belle à l’improvisation collective, Room Service
nous révèle un univers intime et sensuel, ou l’étrange et le merveilleux s’unissent avec audace.
Sa musique, portée par trois musiciens des plus talentueux, se situe à la croisée des chemins, entre pop
et musique électronique, jazz et improvisation. Les textes, écrits en langue anglaise, sont d’une grande
inventivité, parfois absurdes, inquiétants ou drôles,
on y parle de rêves d’enfants, d’étranges motels, de jardins imaginaires..." (ce que j'aime quoi ) ;o).......j'ai aussi rêvé sur le sax de Jean-Charles Richard et ohhh quel bonheur, perfection, justesse, émotion, fluidité, énergie...je vous invite  à écouter FACES et  si vous ne pensez pas à Coltrane, alors je baisse les bras et je lâche ma flûte.....

P.S 1 : (toi ou vous qui me connaissez...j'ai " Violonné " hier et c'était ...bon, il était là dans mes bras et ...voilà :o)
P.S 2 :  Le sunside-sunset a vu le jour avant le Duc des Lombards ....que je n'oublierai jamais.
P.S 3 : Prochaine sortie, Monet, Rodin, mais surtout la meilleur sera celle que je ne connais pas encore ....:o)

Cat....