Offrir un cadeau c'est offrir un peu de soi. C'est un don d'amour ou d'amitié, un don du coeur. En ces périodes de fêtes, en temps de crise en plus, il est dur d'entendre que la population vend ses cadeaux. Pourquoi je parle de crise ? Franchement des gens ayant peu d'argent offrent quand même des présents et leur budget en prend un coup pour faire plaisir....à des personnes ayant parfois plus d'argent qu'eux. Et vlan,  le méga foutage de gueule !

Reçevoir en double je n'y crois pas vraiment car les amis ou la famille souvent se mettent en rapport pour justement ne pas offrir en double. Alors quoi ? Je connais les gens à qui j'offre un présent, je fais selon leurs goûts et avec le coeur battant je vois les doigts enlevant le papier que je me serai fait suer  à mettre en plus. Sourire, embrassade et hop ! Ni une ni deux, le lendemain j'entends " Cadeau en double " " Revendez vos cadeaux " " Je n'ai pas eu ce que je voulais " ...et tout ça en gros titre au journal télévisé ou sur le net ! Et avec la bénédiction des médias !  C'est super comme gros titres ! Ils ont un pourcentage les journaleux ?

Mais le monde est tombé sur la tête ou quoi ?  Allez , un jour se sera " Votre femme/ Votre mari ne vous plaît pas ! Mais allez vendez ! Vendez braves gens tout s'achète hein ? A trop déconner, je pense que je ne vais même plus OFFRIR de cadeaux  ! Et là au moins les larmes seront invendables !

P.S : Je n'ai pas encore vu de morale ni d'orgueil en vente ...soit il n'y en a plus, soit j'ose esperer que ceux qui en on encore vont vraiment les garder......

C'était le coup de gueule de Cat ;o)

_25C3_2587a_2520va_2520pas_2520la_2520t_25C3_25AAte